De: "Richard Klein" <varicap....@gmail.com>
À: "Toussaint OTTAVI" <t.ott...@bc-109.com>
Cc: "frnog" <frnog@frnog.org>
Envoyé: Lundi 5 Février 2018 11:30:18
Objet: Re: [FRnOG] [Tech]: Idees ponts wifi entre des bateaux: grandes
distances, bateaux mobiles mais peu de points blocants

Bonjour,

Comme c'est un projet compliqué je complique un peu plus:
- Antenne Yagi avec tracker monté sur un dirigeable a l'helium. Ne Marchera
pas en cas de tempete/vent.
- utilisation de modem bas debits sur radio VHF/UHF avec une frequence en
montant et une autre en descendant.
- LoraWan en tres bas debit.

Richard