Bonjour,
Non et il faut aussi relativiser...
Même une adsl pro chez orange peut mettre plus d'une semaine pour être remontée, un mec à plié sa bagnole contre le poteau 3 mois de délais (d'estimations)... sous répartiteur abimé mais aucunes intervention autre que les pompiers qui l'ont callés sur le talus. Ici en Vendée depuis les dernières gros coup de vents/tempêtes sur une route tout le monde continue à rouler sur les câbles téléphoniques... Le long de la 4 voies Aizenay vers La Roche Sur Yon les câbles téléphoniques sont toujours au sol sur la bande d’arrêt d'urgence... et je pense qu'il y aussi des pros sur ces réseaux... Et des exemples comme ça j'en voit un par jour ça en fait des anecdotes...

Donc pourquoi payer plus si la GTR/GTI n'est peut ou pas respectée ?

Personnellement ma boite est fibré en contrat particulier... j'ai moins de garanties certes mais j'ai été câblé en deux semaines... en Orange Pro ils voulait prendre un rdv, voir comment faire pour fibrer etc... et j'avais un délais de 4mois et demi au moins donc faut arrêter un peut les délires côté opérateur.

J'ai des client agricoles qui on besoin de connexions fiables on fini par mettre des modem 4G standard au moins c'est plus fiable parce qu'aucun opérateur ne veut sortir des villes pour assurer du service.

Donc bon pour moi le gout est amer quand on voit le traitement fait par les opérateurs des GTI/GTR et il faut être conscient que tout le monde n'est pas en ville.

Et il y a beaucoup d'usines à la campagne, et je pense avoir pas mal voyagé depuis mon début de carrière donc ce n'est pas un constat régional mais national.

mes 2cts
Bonne journée.
--
Antonin BOLLIN