> David Ponzone a écrit :
> @Michel_Py: ça m'étonne ce que tu me dis. Une boite de 10 salariés aux USA a
> également du mal à envisager de dépenser plus de 40-50$/mois pour sa
> connexion ?

Pas toutes, mais certaines. Il y a des millions de petites boites qui ont
démarré dans le garage de Joe Michu dont le téléphone "d'entreprise" est un
service VOIP "Pro" à $5 par mois qui marche par-dessus l'ADSL du FAI. Le FAI en
question ré-écrivant les champs QOS / DSCP de tout ce qui vient du port de
données, bien entendu. Les gens qui pensent que avec $5 par mois on peut
acheter de la voix illimitée, ils ne vont pas dépenser $500 par mois pour de la
fibre dédiée non plus.

> Et quand ça tombe 24h, elle assume avoir fait un choix économique, ou elle
> s'en prend aussi au FAI ?

Le dirigeant comprend rapidement qu'il a obtenu le service pour lequel il avait
payé :P

> Toussaint OTTAVI a écrit :
> Je veux dire par là que le client moyen ne sait pas que la ceinture de
> sécurité existe tant qu'il n'a pas vécu de près un accident grave.

+1

Pour en revenir à la QOS : à moins d'être un FAI de taille importante qui
contrôle le dernier kilomètre, je vois toujours pas l'intérêt de se décarcasser.

Michel.