> Radu-Adrian Feurdean a écrit :
> Ce qui est totalement faux. Exemple flagrant : les IXP, dont quelques
> "petits" LANS a plusieurs Tbps.

Bon exemple. En plus, dans bien des IXP, en plus du VLAN de peering il y a
aussi 2 ou plus serveurs de routes et les participants ne peerent pas forcément
directement entre eux car il est plus simple de peerer avec les serveurs de
routes de l'IXP. Dans ce cas, le next-hop est celui du collègue, pas celui du
serveur de routes avec qui la session BGP est établie.

Donc si j'ai 2 routeurs dans le VLAN de peering, qui ont chacun une session BGP
avec un des serveurs de routes, qu'est-ce qui m'empêche d'annoncer l'adresse
CARP/HSRP en tant que next-hop (à par le fait que çà consomme 3 adresses au
lieu de 2) ?

Cà bascule plus rapide, pour une malheureuse IP pourquoi s'en passer ? j'ai vu
des /24 qui étaient même pas à moitié pleins.

Michel.