Bonjour,

Je confirme pour The Dude. Ça pique mais ça fait carrément bien le job pour
l'avoir vu tourné pour une infra de 7000 Mikro (prévoir un peu de RAM et de
l'IO Disk).
L'ensemble de l'outil est entièrement customisable pour du discover et du
pool de service. Intégration de script Windows et Nagios sans difficultés.
Il y a des poolers déportés assez facilement aussi.

Il me semble qu'il y a une licence depuis 2 ans et que c'est only Windows
avec l'obligation de faire un TSE pour voir l'outil (pas de front web).

Baptiste.