Le 2018-06-12 17:17, Arnaud BRAND a écrit :

> Merci à tous pour vos réponses !
>
> On a donc :
> - AS-Stats : simple et efficace
> - Stack ELK + Grafana : plus compliqué mais puissant
> - Elastiflow : qui semble être une version packagée et plutôt sexy du
> précédent, mais avec des besoins en ressources importants
> - Flowanalyzer : version packagée, mais semble disposer de moins de
> fonctionnalités, aucune idée des besoins.
>
> Apparemment Elastiflow a la bonté de permettre en plus de faire des AS
> Lookups.
> [...]

Perso j'utilise nfacctd de pmacct. Ca rocks des ours et ca fait le job.
Suivant ton volume, un petit script qui parse la data agrégée in memory
et sort / structure les infos qui t'intéressent et tu pousses dans un
graphite + dashboard grafana pour le kikoulol. Ca marche mais le scale
est compliqué dès que tu balances du lourd niveau flows. L'avantage :
j'ai redémarré nfacctd qu'après chaque compil du master ;) c'est fiable
/ stable et Paolo Lucente qui dév le truc est toujours dispo pour aider.
Et ca fix les problèmes d'asn puisque le démon bgp fourni avec le
package complète les infos que je flag dans graphite (communities bgp
par exemple). Donc je fais confiance à nfacctd pour les netflows, et une
petite session BGP pour les data BGP.

J'ai pas encore creusé mais ils ont add un démon bmp qui permettrait
encore de pousser le bouchon.

Il faut quelques skills s/sysadmin/devops/ge pour s'en sortir mais
franchement c'est à la porté de n'importe quel barbu qui aime le
cambouis ;)

Sinon faut demander à Monsieur Maunier si Kentik marche on premise
maintenant :p

--
FABIEN VINCENT
_@beufanet_