Plop,

Dans une précédente vie on a utilisé la solution de télémétrie de
Pragma Innovation qui permet d'ingest les flows des routeurs + les
infos BGP et de balancer tout ça dans une grosse bdd pour ensuite
pouvoir être exploité dans une UI et construire des graphes.
Ça permet d'avoir quelques visu sympathiques - voir la page de démo
http://www.pragma-innovation.fr/cas-dusage-telemetrie-ip/ - et ça
marchait pas trop mal.
C'est basé sur de l'open source et une bonne dose de motivation pour
faire fonctionner toutes les briques ensemble: un barbu compétent et
avec du temps peut tout à fait se lancer dans l'aventure.

--
Timothé Perez