En général, y a un projet SDN parce que le terme est en première page de
01Net, du coup le CODIR lors d'un COPIL a décidé que "woussa me ferez un
SDN".

<mode dredi+1>

Et ça fait 40 ans que ça dure.

Le GEC (Gland En Charge) a atterri dans les caves du siège car il a merdé à la direction financière (l'info est une zone de punition) et du coup il se renseigne à coup de presse pourrie, s'imprègne du poison distillé par des "articommercials" rédigés par des pigistes ayant lu "l'évangile selon Saint Oraclosoft et Mère Ciscoter" et régurgite la bouille en war room pour justifier sa place et son budget...

Après, selon l'époque, les arthurs ou accenteurs, consultants (en deux mots) seniors à 10K brouzoufs HT la journée (c'est toujours plus ou moins 10K quelque chose sinon on n'est pas pris au sérieux), qui remplissaient des armoires de docs, et désormais des téras de données, continuent, inlassablement, d'être au régime champagne-caviar.

Un jour, au siècle dernier, dans une soirée, je cause avec un inconnu sympa et un peu ravi par l'alcool. Il finit par m'avouer qu'il est un arthur depuis deux ans et qu'enfin, enfin, enfin, enfin... il a eu l'occasion, la semaine précédente, d'écrire, pour la première de sa vie, un... "programme informatique" (un gros script pour une bécane indus).

Chuis là, le verre à la main, analyste programmeur, pisseur de code au kilomètre, façe à un mec qui plane complet d'avoir *enfin* écrit son premier programme depuis son école.

C'était totalement surréaliste.

Mais également rafraîchissant et utile pour se remettre en question (cet aimable collègue d'un soir gagnait certainement le double de moi).

--
Stéphane Rivière
Ile d'Oléron - France