Ah zut, je pensais que tu allais me dire que mon exemple était mal choisi
puisque Microsoft permet de passer sur O365 pas en full-SaaS, en laissant les
données sensibles en interne.

Par contre:
https://www.journaldunet.com/solutions/cloud-computing/cac40-choix-en-matiere-de-cloud-computing/la-bureautique-cloud-dans-le-cac40.shtml

Si on accorde que 50% de véracité à l’article, ça fait quand même un paquet
d’incompétents, qui vont donc bientôt sauter puisque des infos confidentielles
vont fuiter. Messieurs, à vos CV :)