Bonjour à tous,

Est-t-il possible de mettre en place «simplement» une règle de NAT n:n sur
un Fortigate ?

Je m'explique :

Je souhaite mapper le réseau 192.168.1.0/24 en 10.5.3.0/24 de sorte que :

192.168.1.1 -> 10.5.3.1
192.168.1.2 -> 10.5.3.2
…
192.168.1.254 -> 10.5.3.254

Le prestataire qui info-gère ledit Fortigate m'affirme qu'il n'est pas
possible de faire cela avec une seule règle car dans ce cas le NAT se
ferait de manière «aléatoire» mais qu'il faut, au lieu de ça, mettre en
place les 254 règles de NAT 1:1 correspondantes.

Je n'ai personnellement ni accès au boitier, ni l'expertise du produit pour
le vérifier, mais cela me parait tout de même étrange que ce type NAT ne
puisse pas être mis en place simplement / proprement.

Avez-vous déjà rencontré ce cas de figure ?

Merci d'avance.

Bonne journée,

--
Charles Koprowski