Bonsoir

Le G.655 pour DWDM ne me semble pas si acté que ça pour les réseaux terrestres,
beaucoup de réseaux sont déployés en G.652. C’était le grand débat à la fin des
années 90, mais aujourd’hui les équipements sont beaucoup moins sensibles aux
problèmes de PMD et CD.

G.654 pour systèmes sous-marins, ok.

Perso, je n’ai pas vu de déploiements en G.656

Cdt
Ge