Le 20 décembre 2018 23:05:03 GMT+01:00, Michel Py
<mic...@arneill-py.sacramento.ca.us> a écrit :
>Merci à tout le monde pour les retours !
>200 clients principalement Android, rien de spécial.
>
>Je m'oriente vers Mattermost vu le nombre de retours favorables.
>
>Question bête : çà marche comment derrière NAT ?

C’est un bête service web, tu rediriges un port (par défaut 443 si tu
veux pas avoir à spécifier le port dans la config des utilisateurs)
depuis ta gateway vers le serveur concerné.

>faut ouvrir combien de ports ?

Si tu parles en entrant, Mattermost n’écoutes que sur un seul port, le
8065 par défaut. Après à toi de voir si tu mets un reverse proxy devant
ou pas, si tu utilises Docker, et par conséquent le port que tu exposes
in fine. ;)

>Je vais avoir la moitié des clients Android sur des mobiles 4G, l'autre
>moitié sur WiFi interne.

Pour les clients Android, tu peux compiler ton propre paquet si tu veux
utiliser les pushs Google/Apple de manière sécurisée
(https://docs.mattermost.com/mobile/mobile-compile-yourself.html).