Bonjour Olivier,

Nous avons déployé cela chez nous (avec une VM en local et une autre chez 3Cx pour une PME oscillant entre 80 et 100 personnes) et clairement, comparé à d'autres solutions qui peuvent être parfois de vraies usines à Gaz (genre Skype), c'est un excellent compromis prix/caractéristique/performance.

Après je pense que cela dépend de tes besoins précis, et de l'intégration avec ton environnement IT, mais pour gérer ton parc téléphonique avec de l'organisation de conf call, du pilotage de téléphone par ordinateur pour tes utilisateurs, un environnement peut être hétérogène niveau matériel, ça fait vraiment le café. Le client est plutôt ergonomique et intuitif si tu as du personnel non technique, ce qui est un plus non négligeable lors du déploiement de la solution.

Idem, niveau bascule entre notre VM local et celle hébergée à distance en cas d'incident, cela marche vraiment bien.

Bref si tu as des questions plus technique, ou des besoins précis sur ta téléphonie, n'hésite pas à en faire part pour t'apporter des éléments plus précis :)

Cordialement,

Samuel Gaiani-Porquet
+33 06 75 98 21 20

On exploite cette solution chez nous actuellement.