Le 07/03/2019 à 19:04, Hugues Voiturier a écrit :
Heureusement, il a été prouvé à de nombreuses reprises que faire parti d’une majorité ne te place pas nécéssairement du bon côté.

Ah, çà y est, on est Vendredi. Cà, c'est de l'argument  :-)

En tant qu'esprit libre, le "bon" coté, selon mes critères d'appréciation, est celui duquel je me trouve :-) Le contraire (penser une chose et être contraint d'en faire une autre) serait grave, même si je suis conscient que, dans certaines entreprises, cela peut exister ;-)

Contrairement à ce que tu sembles croire, le fait que nous soyons de ce coté ne signifie pas forcément que nous le resterons éternellement. Juste que nos critères d'appréciation de ce qui est "bon" pour nous, aujourd'hui, diffèrent des tiens. Il me semble que c'est une constante de la nature humaine. Et il me semble aussi que l'informatique en général est un domaine particulier, où des éminences supérieures peuvent quasiment forcer les gens qui veulent une voiture bleue à acheter une voiture rouge, en les persuadant que c'est pour leur bien. Moi, je suis effectivement une relique d'un siècle passé où on avait encore le choix, et je l'assume très bien :-) J'estime avoir le droit de décider par moi-même de la couleur de ma voiture, voire, pour ma retraite, de m'acheter un âne (non, en Corse, on n'en fait pas du saucisson). Si la couleur de la voiture que l'on m'oblige à acheter, à l'insu de mon plein gré, ne me convient pas, je suis tout à fait libre de coder moi-même ma propre couleur. Et je ne m'en prive pas ! C'est juste que çà me bouffe du temps, que j'aurais pu consacrer à d'autres choses plus productives pour moi. Et çà me courrouce au plus haut point.

Ce job est une passion, et le restera. Et c'est encore moi qui décide ce que je fais chez moi ! On est Vendredi, m*rde !

Franchement, c’est regrettable de véhiculer ce genre de pensée.

Il se trouve que c'est notre pensée, basée sur notre expérience quotidienne, et nous sommes libres de l'exprimer, de la même  façon que tu es libre d'exprimer la tienne ;-)

Que tu ne veuilles pas déployer IPv6, tu fais bien que tu veux. Conseiller aux gens de ne pas le faire, c’est une insulte a tous ceux de cette liste qui maintiennent et déploient les réseaux IP d'aujourd'hui et de demain.

On dit simplement aux gens d'analyser par eux mêmes leur environnement, leur besoin et leurs contraintes, et de prendre leurs décisions par eux-mêmes. Ce n'est pas parce que Google ou Amazon font quelque chose que c'est nécessairement bon pour moi ;-) Et ce n'est pas parce qu'un protocole a été conçu pour les besoins de l'Internet mondial voire interplanétaire de demain qu'il est nécessairement adapté à mes besoins d'aujourd'hui, ni encore moins que son implémentation dans mes appareils quotidiens me satisfait.

--
Tu restes libre de penser que "Les vieux, il faudrait les tuer à la naissance" :-) Dans cette catégorie, moi, je pense que les classes préparatoires aux grandes écoles françaises lobotomisent les jeunes, en leur inculquant des méthodologies de travail Staliniennes, en imprimant dans leur cerveau le fait que mettre le pied sur la tête de son voisin (autrement dit, imposer son point de vue par la force ou par la masse) est la meilleure méthode de progression, et en leur ôtant tout esprit d'initiative et de décision.

Bon Vendredi :-)


---------------------------
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/

Répondre à