Bonjour

80 km de liaison optique en 10G, c'est plus que limite....
Le budget optique max des SFP+ est justement de 80 km, ou plutôt 24 dB...
La raison est simple, au-delà nous avons à faire à un phénomène qui s'appelle
la dispersion chromatique...
Si le xWDM est envisagé pour 12 canaux, il faut penser au DWDM (le CWDM n'a que
8 canaux dispo dans la bande haute) avec ampli (et peut être compensateur de
dispersion).
Appellez moi si besoin

Christophe KERMARREC - Infractive
07 61 16 28 78