" Pour les DSI, pas mal traintent le reseau en general comme un "mal
nécessaire"

Tout comme l'électricité et les utilisateurs. effectivement, dans le monde
clicka-convi des bisounours, tout marche bien en V4, et on décoche IPv6, hop.
C'est fait. Regarde tout remarche.

Emmener de l'IPv6 en bordure de réseau du client OK, arriver a paramétrer une
imprimante multifonctions en IPv6, c'est tellement facile que les
documentations d'install sont réalisées par des correspondants de guerre qui
racontent qu'ils n'avaient pas revu ça depuis la mise a jour cisco au vietnam
lors de la fameuse guerre des MTU.

Et vas y pour le facturer une fois que le "Technicien" du copieur a dit "mais
regardez j'ai desactivé ipv6 ça remarche !"

Je crois que mon problème avec IPv6 se solutionnera plus rapidement en coulant
les VRP Ricoh dans des piles de pont qu'en lisant des RFC.

Merci a tous pour les retours sur l'état de vos livraisons IPv6 sur les liens 😊

Kévin