Merci pour cet éclairage, c'est exactement où je voulais en venir.

Maintenant, remplacez Ethernet par IPv4, et hop, vous avez l'argumentaire
de tous les mecs qui n'utilisent pas IPv6 only.

Si on veut poursuivre l'analogie, EVPN, c'est un peu le NAT et la RFC1918
de l'Ethernet : on aurait jamais du avoir à inventer ça, mais bon ... On
avait pas le choix, quand le truc a été mal pensé au départ...