Hello,

Pour pouvoir faire des activités avec certain ministère, ils preconisent
fortement (exigent) d’être compliant avec la charte ANSSI sur le SI et
d’utiliser des materiels référencés par eux (surtout dans le cas des
sociétés d’importance vitale pour la nation). L’emmerdant avec ca, c’est
que la liste des hards est courte, que ca ce cantonne a des materiels +/-
taillé pour de la moyenne entreprise, qu’ils ont entre 2/3 ans de retard
par rapport au marché et que pour avoir de l’info c’est la croix et la
bannière.

C’est plus pour securiser l’information vis a vis de tiers que pour pouvoir
la dechiffrer, ils y ont déjà accès...

En gros, si je veux pas faire 2 SI, j’utilise le matos referencé par
l’ANSSI...
Je me demande comment font les opérateurs avec ca … surtout ceux qui
utilisent du huawai ;)

C’est un peu l’equivalent du FIPS outre atlantique.

On 30 May 2019 at 08:07:11, Michel Py (mic...@arneill-py.sacramento.ca.us)
wrote:

> professor geek a écrit :
> Je tiens à preciser que je suis dans un contexte ANSSI.

Question con de yankee : c'est quoi (en bref) le contexte ANSSI ?
Que le chiffrement soit déchiffrable par les barbouzes sans se casser la
tête ?

Michel.