Hello,

J’ai vu nokia hier, et la solution est pas mal du tout.
Pour le chiffrement il a lieu au L1 et pas au L2 (MAC/LLC) comme je le
pensais au depart.
Les boitiers sont validés AL3+ par l’ANSSI. et le chiffrement rajoute que
0.150ms de latence.
Ca gère les lambdas (BW -> Longeur d’onde . Au niveau tarif le surcout
n’est pas si énorme que ca par rapport à du non chiffré (~ 15/20%).
Par contre la carte 100G n’est pas encore validé AL3+. Donc tout en 10G. Je
vais devoir faire un design particulier pour mes 100G.

Avoir en condition opérationnelle.

Merci Laurent ;) !

Pr

On 18 June 2019 at 10:17:21, Alexandre der Garabedian (svcad...@gmail.com)