Le mardi 25 juin 2019 à 01:43:42+0000, Michel Py a écrit :
> Est-ce que çà à touché la France ?
> https://blog.cloudflare.com/how-verizon-and-a-bgp-optimizer-knocked-large-parts-of-the-internet-offline-today/
>
> J'espère qu'il n'y a aucun lecteur qui utilise un optimiseur BGP et
> est assez con pour annoncer les routes plus spécifiques sans
> no-export.  C'est bien beau d'écrire que c'est la faute à 701 parce
> qu'ils auraient du avoir un max-prefix ou IRR ou RPKI (ce qui est
> vrai), mais quand même sans le gros gland à DQE qui comprend pas
> comment un optimiseur BGP marche çà ne serait pas arrivé. Le métier se
> perd.

La logique de CF se défend. DQE est un small provider, surtout en
comparaison avec Verizon qui fait juste N fois sa taille. Qu'une
entreprise comme DQE ne puisse pas se payer des gens/des formations
exaustives, c'est pas ouf mais ça passe.

Que Verizon n'ait pas des gens de ce niveau de qualité c'est
inacceptable.

Qu'ils n'aient personne de joignable H24 c'est inacceptable.

Qu'ils ne répondent pas 8h après, c'est se moquer du monde.

On peut taper aussi sur le petit, mais il ne faut pas oublier le
contexte.

Et le contexte c'est que Verizon c'est des branques. Et c'est à mon avis
plus essentiel à souligner.

--
Pierre-Elliott Bécue
GPG: 9AE0 4D98 6400 E3B6 7528  F493 0D44 2664 1949 74E2