Hello,

Oui je suis confronté aussi a ce pb et comme tu le dis encore plus dans
notre environnement DevSecOps..
l’ANSSI developpe un OS sécurisé qui permetrait d’avoir une machine admin
et une LAN sur le meme hardware.
la solution se base sur un GENTOO securisé, la solution et sa roadmap sont
sur GitHub : CLipOS.
aujourd’hui la solution est en Alpha. j’attends la release … mais comme
d’hab avec les services d’etats c’est long ! les devs repondent rapidement
aux questions, c’est deja ca !

Le poste admin c’est qu’une partie. Ne pas oublié la zone réseau dédié, etc…