Le 30/08/2019 à 09:38, Oliver varenne a écrit :
> Oui je veux bien
> Mais ça ne répond pas à ma question, certes de débutant :

Tu exploses pas la PIRE, tu fais avec la législation, surtout en 5.8,
sans détourner le firmware rapport aux radars météo...

Si tu veux faire le goret, je te recommande le 2.4 (avec tous ses
inconvénients). Évite le 2.3 radioamateur, t'as toujours un radioamateur
qui traîne et la portée (de façon sporadique ou continue) peut être
insoupçonnable en 2 GHz, surtout dans une direction non souhaitée :)))

> Sur des liens qui sont très directifs (qu'est-ce que ça doit être en 30 ou 60
> ghz !), comment les perturbations sont elles générées ?

Par l'absence de coordination et des PIRE abusives...

> Si je prend l'image bete d'une lampe de poche et d'un laser : la lampe de
> poche peut aveugler mon voisin même s'il n'est pas en face, pas le laser...

Ton faisceau n'est ni une loupiote ni un laser (qui diffracte aussi), tu
compares deux sources différentes mais tout ensuite est dans la
difficulté à 'collimater' :)

Ton faisceau a la caractéristique spatiale de son antenne : le lobe de
rayonnement (plus les lobes parasites). Avec une ouverture, etc...

> D'ailleurs: la directivité est elle induite du gain de l'antenne, ou de la
> fréquence ?

Les deux mon capitaine et on rajoute l'ouverture du lobe, fonction du
type d'antenne (de sa techno de construction, de la justesse des calculs
pour sa construction physique et de la qualité des matériaux employés).
 --
Be Seeing You
Number Six