Bonsoir,
Je n'arrive pas à trouver l'outil de monitoring de mes rêves. J'ai un besoin
bien particulier j'ai l'impression !
J'ai une équipe qui se partage une boite mail qui reçoit plusieurs milliers de
mails par jour (sortie de jobs & cron en tous genres).
Ce devient un enfer -voir impossible- de monitorer cela correctement.

Il va de soit que je ne peux pas revoir cette partie, l'idéal aurait été de
mieux contrôler le sortie des jobs/cron mais c'est ainsi et je dois faire avec.

Du coup je cherche un outil capable de se connecter en IMAP à une boite
spécifique, sur lequel je pourrai créer des règles/filtres/regex, qui trie,
organise et détecte des erreurs selon mes critères. Le tout sur un beau
dashboard que je peux fournir à l'équipe !

L'idée c'est de de pouvoir facilement détecter les jobs en erreur et d'en faire
des stats :
- tiens le service machin est en erreur depuis 3j, faudrait peut-être s'en
occuper!
- tiens le service truc-muche n'a pas tourné depuis hier
Et pour tout ce qui n'est pas en erreur, ça s'est correctement archivé dans
l'outil :)

Je ne trouve aucune outil de monitoring capable de faire cela...

J'ai aussi penser injecter les mails dans elasticsearch et de là je pourrai
taper dessus via un Kibana... Mais je n'ai pas approfondi l'idée pour l'instant
et je ne sais même si il existe un outil pour synchroniser imap vers
elasticsearch !
Si quelqu'un a des idées je suis à l'écoute.

Merci
-- *Kevin Labécot*