Je ne saurais que conseiller de remplacer toutes ces crons dispersés sur les serveurs par un scheduler/ordonnanceur centralisé type rundeck, stackstorm voire airflow. C'est un gros travail mais cela procure de nombreux avantages:

- définition centralisé des jobs/batchs (et en plus on peut les mettre dans git, tout devrait être versionné)

- supervision centralisé

- retry, chainage, j'en passe et des meilleures.

Cdt,

--

Raphael Mazelier

Faire du monitoring de batchs par mails ca semble tout de même une assez mauvaise idée.