Le 30/10/2019 à 18:32, Jean-Yves LENHOF a écrit :
> Je ne sais pas pour leur serveur de mail... Mais en tt cas depuis que j'y
> suis passé depuis ovh mon serveur mail se porte mieux (parce que chez ovh
> leur range d'ip publiques sont souvent juste blacklistes par des gros acteurs
> tel Microsoft)

Idem chez Google. Après avoir déployé SPF, DKIM & DMARC (ainsi qu’en
respectant les autres bonnes pratiques type reverse DNS) et arrivant
malgré tout ça toujours en spam, j’avais fini par avoir l’information
qu’effectivement des ranges d’IP d’OVH sont blacklistés par les gros.
Aucun problème à ce jour chez Online.