Le Monday 11 November 2019 21:42:08 Michel Py a écrit :
> Question pour Ben et ceux qui ont regardé le code d'un lookup de FIB :
> J'ai toujours imagine que la FIB était stockée dans une espèce d'arbre
> binaire ou une table de hashing. Est-ce que je me trompe ?

C'est un genre d'arbre : PATRICIA tree ou radix tree

Voir l'excellent article de Vincent Bernat pour l'implementation Linux :

https://vincent.bernat.ch/fr/blog/2017-ipv6-table-routage-linux

(et oui il y a aussi la version pour le protocole historique, le lien est dans
l'intro)

Voir aussi ces articles qui sont dans le sujet du thread :

https://vincent.bernat.ch/fr/blog/2017-progres-ipv6-table-routage-linux
https://vincent.bernat.ch/fr/blog/2017-progres-ipv4-table-routage-linux