Bonjour,

Merci pour vos réponses.

On me signale que c'est mon message qui n'est adapté au forum, c'est peut
être aussi pourquoi vous n'arriver pas à le comprendre. Cependant mes
réponses à ce post continuent d'être supprimées dès que j'y ajoute des
images, alors que les vôtre me parviennent. Je prie les modérateurs de bien
vouloir m'excuser et laisser passer pour ce coup je ferai attention la
prochaine fois.

Je vais quand même apporter quelques précisions.

- Mon souci n'est pas du tout la réception de la fibre, car comme je l'ai
dit dans mon messages, j'ai bien un boitier fibre qui reçoit parfaitement
le signal  à travers la gaine tirée depuis un poteau à l'entrée de ma
maison (tout ce qu'on sait déjà)

- Ma box est reliée à mon modem/boitier fibre via son port WAN, et reçoit
internet, jusque là tout est normal

- Mon souci c'est au niveau de mon réseau LAN. Je ne peut pas brasser un
switch sur ma box qui est au garage et récupérer l'ethernet partout dans la
maison, à moins de tirer les câbles dans tous les sens. Or les prises déjà
installées chez moi avec le grade 2 me permettent de récupérer
ethernet/téléphone juste en connectant un câble entre la prise murale de la
maison où je me trouve et l'ordinateur/téléphone

- Avec l'infrastructure actuelle de ma maison, même si je prends bien en
compte ce que m'a dit @David Ponzone <david.ponz...@gmail.com>  pour plus
tard, je n'ai besoin d'aucun adaptateur pour le téléphone, les prises que
j'ai dans mes pièces prennent autant le RJ45 que le RJ11, le souci c'est
qu'en l'état ma maison est encore connectée au réseau France Telecom (qui
n'est pas mon FAI), ma box pour le moment je ne l'utilise qu'en wifi (car
le problème de la distance  de câble ne se pose pas autant avec le wifi)

- Concernant le coax, oui j'ai un abonnement canal chez moi aussi, et je
reçois mieux le signal avec le satellite qu'avec Ethernet ou même le wifi,
j'ai les deux options, la box canal permet d'en choisir, et j'ai testé.
C'est bien ce qui peut faire que des fois le grade 2 est préférable, pour
avoir coax et RJ45

- Donc pour résumer, en attendant tout refaire mon installation réseau
(dans le futur), j'aimerais pouvoir profiter de mon installation actuelle
et juste reliée les câbles actuellement utilisés pour mes sorties DTI, à ma
box, afin d'ainsi la laisser au garage, et pouvoir m'y connecter de
n'importe où chez moi juste en "plugant" un câble dans la prise murale.

- Avec ce que je souhaite faire là du coup, oui j'aurai le signal en entrée
de K-net  par le modem fibre lui même relié à la box, et mes sorties de la
box vers les prises RJ45 de ma maison à travers les câbles qui ont déjà été
installés dans les murs pour le DTI, à la construction.

- Ma réelle question est au niveau du raccordement, à savoir :  je dégage
complètement le DTI? (J'ai tendance en y réfléchissant à croire que oui).
J'utilise deux fils (bleu et bleu-blanc) ou j'utilise les quatre paires de
fils,  que j'enfiche dans chaque keystone qui sera lui connecté à la box?

Maintenant que j'ai compris que c'est mon message qui n'était pas très
adapté à la ml, mais que j'ai eu votre indulgence, j'aurais voulu vous
mettre les images, que vous voyiez bien que les fils partent déjà
actuellement du coffret de communication dans mon garage vers le reste de
ma maison à travers les murs (et c'est plutôt propre ainsi).

Très cordialement,
Eugène NG

LesCDN <http://lescdn.com>
engont...@lescdn.com