C’est quoi VDI ?
Une « norme » poussée par Legrand, pour permettre à leur réseau de partenaires
de fourguer aux pauvres victimes des équipements « pro » à 4 fois leur prix ?

Allez, je propose de mettre à la poubelle cette terminologie inutile.

La seule chose dont tu as besoin pour la maison du future, c’est de Cat6/7 vers
toutes les pièces.
Tu peux virer/oublier les paires téléphoniques et le coax (qqun regarde la TNT
ou le satellite encore ?)
Tu brasses tes prises ethernet vers ton switch, ton switch vers ton
routeur/K-Net, et basta.