Cisco LRE du type 2950ST-24-LRE ?
il en existe toujours sur des refurbs il me semble.
J’ai utilisé ca pour fournir du 15mb à des equipements sur des CAT3 de plus
de 100m.
Je me souviens plus des CPE utilisé a l'epoque

On 19 December 2019 at 18:16:54, Jérôme Nicolle (jer...@ceriz.fr) wrote:

Salut David,

Le 18/12/2019 à 12:32, David Ponzone a écrit :
> Sinon, j’ai bien trouvé un Patton et un CRX, mais ça va cogner en
> prix. Et chez Zyxel, y a rien de tout petit pour faire du G.SHDSL.

T'as besoin de quelle distance ? Quel débit ? Tu as la main sur les deux
extrémités ?

> Qqun connait un CPE qui peut se mettre en CO ? J’ai peur que ça soit
> la seule solution économiquement viable.

J'ai utilisé du Zyxel en G.SHDSL il y a plus de 10 ans, puis est sorti
le VDSL, et là un Planet VC-231 réglait déjà plein de problèmes d'un
coup. Voir https://planet.com.tw/en/product/vc-231

Sur un bâtiment où il n'y avait pas le budget pour tirer du Cat-5, j'ai
aussi utilisé un ptit switch 8 ports
(https://planet.com.tw/en/product/vc-820m), fort sympathique à l'usage.

Depuis il existe aussi des variantes G.Fast chez certains constructeurs,
mais plutôt sur des équipements industriels / outdoor pour du 1 à 8 ports.

@+

--
Jérôme Nicolle
+33 6 19 31 27 14