Le 27/01/2020 à 15:20, David Ponzone a écrit :
> Oui et il faut faire de la conf sur son/ses routeurs core, sans aucune
> garantie de revenu puisque ça dépend du volume de trafic dans le tunnel
> (220$/mois pour le premier To, si j’ai tout compris).

Bonjour,
J'ai testé pour vous ! Je confirme que c'est honnête, pour avoir regardé
un peu le trafic à la mise en service, il s'agit essentiellement de
requêtes https. Par contre, ce qu'ils font avec, je l'ignore mais je
doute que ce soit de l'attaque par amplification ;-)

Par contre, ça ne rapporte rien : en filant un /22 et deux /24, je
devrais toucher environ 50$/mois. (55$ le mois dernier, 32$ ce mois-ci
plus les quelques jours qu'il reste).
C'est vraiment léger alors qu'ils demandent une conf sur le border (ce
que je n'ai pas fait, j'ai routé au travers d'un routeur spécifique avec
iGBP).

Sur le plan technique, c'est un tunnel GRE avec IPs privées de chaque
côté et du mangle pour marquer les connexions sortantes et que les
paquets soient routés vers le GRE en entrée. Pas de connexions entrantes
sur les IPs possibles.

D'ailleurs, ça laisse la possibilité aux plus margoulins d'entre vous de
continuer à utiliser les IPs pour d'autres services, à vous de voir.

Julien