Bonjour à tous et toutes,

Sur de la fibre multimode OM1, j'utilise plein de jarretières de
conditionnement de mode, SC->SC et SC->ST :
https://www.fs.com/fr/products/43433.html ou
https://www.fs.com/products/43429.html

Pour un besoin temporaire, j'ai besoin de rallonger de 1M et de changer de SC
vers LC (replacement d'une carte avec des GBIC par une carte avec des SFP).
La soudure de conditionnement sur le câble reste en place, au lieu d'être à
30cm de l'optique maintenant elle va être à 1,3m.
Les optiques sont du 1G LX/LH 1310nm.

Le budget optique étant là, (on ne perd qu'un couplage, de toute façon) j'ai
donc besoin de 2 choses :

1. Coupleur multimode LC-LC :
https://www.fs.com/fr/products/48494.html

2. Câble LC-SC.

Questions bêtes :
1. A part la couleur, est-ce qu'il y a une différence entre OM1/OM2/Gris,
OM3/Aqua, et OM4/violet ?
On parle du coupleur uniquement.
https://www.fs.com/fr/products/48494.html

2. Quel est le câble dont j'ai besoin ?

2a) Câble monomode :
https://www.fs.com/fr/products/40214.html

2b) Câble multimode :
https://www.fs.com/fr/products/43439.html

3c) Câble batard :la partie émission en monomode et la partie réception en
multimode.

J'ai une très forte opinion sur ces questions, mais je voudrais bien savoir ce
que la liste en pense.

Merci
Michel.