Salut Mathieu,

> Mathieu HUSSON a écrit :
> J'ai du mal saisir la question mais il faut faire attention.

Le truc que tu n'as pas saisi c'est pourquoi j'utilise des jarretières de
conditionnement de mode : la distance.
Je fais du 1G LH/LX sur 500 mètres et du 10G LX4 sur 400 mètres sur de la fibre
OM1. Les jarretières ne font que quelques mètres, mais je suis déjà bien
au-delà des 275m ou des 300m du LX4. Avec des jarretières normales, çà ne passe
pas ou avec des erreurs.

> Je n'ai pas trop saisi pourquoi tu utilises un coupleur, et pas simplement
> une jarretière avec un adaptateur.

Pas assez de temps dans la fenêtre de maintenance. C'est évident que je devrais
remplacer les jarretières par des plus longues avec le bon connecteur, mais
j'ai pas le temps; c'est un peu le bordel dans ces baies, le nettoyage çà se
fera plus tard, une par une. J'ai des centaines de GBIC à migrer vers SFP en 1
heure, il y a de tout et de rien qui va sur 4 ou 5 baies de brassage, et faut
que je sois capable de revenir en arrière si nécessaire. Je n'ai donc aucun
choix mais de faire du couplage.

Michel.