Bonjour,

Le passage en HTTPS annoncé concerne les sites du SSI.GOUV.FR et du CERT.FR.

Il ne faut pas confondre scan des éléments d’infrastructure exposé sur
internet et audit de sécurité.

Les SCANS réalisés ne sont pas intrusifs.

Les scans sont réalisés pour avertir, une exposition aux risques sur des
vulnérabilités publiées telles que Citrix, RDP, MAZE, etc. Il s’agit
d’action de prévention de la part du CERT FR dans le cadre de sa mission de
centre gouvernemental de veille d’alerte et de réponse aux attaques
informatiques. L’objectif est d’améliorer le niveau global de la sécurité
en France, et de rappeler des mesures d’hygiènes comme le patch régulier.
Toutes les entreprises n’ont pas de RSSI, et tous les administrateurs ne
suivent pas l’actualité CYBER.

Pour demander un audit de ton infra, tu dois être soit OIV soit OSE ou être
déjà victime.

Un audit gratuit par des experts ça ne s’obtient pas en claquant des doigts.