> ----- Mail original -----
> De: "David Ponzone" <david.ponz...@gmail.com>

> Tu veux pas modifier la nat.address dans le fichier de conf de linphone (voir
> le lien que j’ai envoyé il y a quelques minutes), pour voir si ça aide
> linphone à envoyer un SDP correct ?

J'essaye de dépiler mes mails dans l'ordre.

Alors ça, c'est la première chose que j'ai testé vendredi. Avant STUN, ICE et
compagnie. Et ça marchait. Il restait le problème de "ça raccroche auto après
30 secs" mais au moins les flux RTP montaient. J'ai pas testé aussi longuement
que ICE et STUN, donc si ça se trouve, ça marche pas sur le long terme, comme
STUN.

Pourquoi j'ai pas gardé ? Parce que l'adressage IP de notre VPN est dynamique.
Pas statique. Pas d'IP préférée. Rien, du pur dynamique. J'ai oublié de le dire
ici.