Bonjour à tous,

Pour ma part, j'utilise depuis environ 3 ans JITSI Desktop
(https://jitsi.org/downloads/) quotidiennement, en moyenne une dizaine
d'appels par jour.
Pas de problème particulier à signaler, il est stable et permet de
multiples opérations (mise en attente, transferts d'appels,
conférences, synchro des contacts avec Google/Outlook/LDAP).

La seule chose, qui est commune à tous softphones que j'ai pu
remarquer personnellement, c'est quelques problèmes de "saccades"
liées à mon casque USB branché sur ma station de travail LENOVO Ultra
Dock (thunderbolt...).
Si je branche mon casque en direct sur mon PC, aucun problème. C'est
un problème que j'ai depuis toujours sur ce PC (T580) avec cette
station. Problème fortement atténué depuis le dernier firmware de
l'Ultra Dock mais toujours présent par moment...
Tout ça pour rappeler qu'il faut faire attention aussi au matériel
(pilotes, etc...)...