Des jours que j’essaie de trouver une réponse (officielle) à cette question:

Un ASR1001X avec la licence 20G a-t-il obligatoirement la licence pour les 2
ports 10G built-in ?

Ce que je sais:
-s’il est passé par un upgrade XGbps -> 20Gbps, la licence pour les 2 ports 10G
built-in vient avec

Ce que je sais pas:
-il semble exister un bundle ASR1001X-20G-K9, et on me suggère que celui-ci
n’inclut pas les 2 ports 10G

Effectivement, quand je regarde le doc:

https://www.andovercg.com/datasheets/cisco-asr-1000-series-aggregation-services-routers-guide-c07-731639.pdf

<https://www.andovercg.com/datasheets/cisco-asr-1000-series-aggregation-services-routers-guide-c07-731639.pdf>

Pour l'ASR1001X-20G-K9, je ne vois pas qu’il inclut les 2 ports 10G mais il
semble ne pas inclure la licence 20G non plus (si on compare avec
ASR1002X-20G-K9 un peu plus bas).
D’ailleurs, les packs ASR1001X-20G-K9, ASR1001X-10G-K9, et ASR1001X-5G-K9
semblent contenir la même chose, ces packs seraient donc bidons.

Si quelqu’un peut éclaircir ça, parce qu’il y a comme un truc sérieusement
pourri au royaume de Cisco (faudrait peut-être arrêter de sous-traiter aussi le
marketing produit).

Merci