J’ai vu aussi des gens qui affirmaient quand on commandait la licence 20G, on
recevait aussi les licences PAK pour activer les 2 ports 10G.
Donc ils sont offerts mais sont à activer à part.
Donc en broke par exemple, tu peux très bien recevoir un chassis en 20G mais
sans les ports 10G. Après, il semble que ça soit pas bloquant (on me l’a
confirmé depuis toute à l’heure) mais j’aime bien les confirmations officielles.
Sans parler du fait qu’en passant en IOS 17, on passe en Smart Licence
obligatoire et là, ça semble devenir compliqué pour les machines issues du
broke.

Bref, comme quelqu’un (de non-neutre) me l’a aimablement suggéré, je vais
sérieusement envisagé de virer Cisco pour Arista à moyen-terme, parce que
j’aurais mis moins de temps à migrer mes confs qu’à chercher à comprendre le
licensing made-in-SanJose.

D’ailleurs, si qqun a migré de la collecte multi-protocoles de Cisco vers
Arista et veut en parler, ne serait-ce que pour dire:
-Génial
-L’Enfer sur Terre
-pas si mal mais faut rebooter toutes les 24g
-etc…

Et puis ça sera plus intéressant comme thread.