On Wed, May 06, 2020 at 04:57:23PM +0200,
 Nicolas Vigier <bo...@mars-attacks.org> wrote
 a message of 28 lines which said:

> Je trouve qu'il y a assez peu de details techniques ou scientifiques
> dans l'article,

C'st déjà trop, vu leur valeur, et c'est encore pire quand l'article
cite comme référence des textes comme
<https://collectif-accad.fr/site/5g-et-les-satellites/> (attention, ne
le lisez pas si vous êtes fragile ou vulnérable).

> L'important c'est la possibilité de connecter des milliards
> d'objets, la relation avec le big data, le deep learning et la
> volonté de certains de tout controler avec des algorithmes.

Toutes choses qui n'ont rien à voir avec la 5G. C'est une des raisons
pour lesquelles cet article m'a agacé : il utilise la 5G comme
accroche alors qu'en fait les points abordés sont tout autres.

> mon but c'était de dire qu'il y a des raisons de s'opposer à la 5G
> qui n'ont rien à voir avec l'électro-sensibilité ou la transmition
> du COVID-19.

Sauf que les points cités par l'article ne concernent pas la 5G. Il
fait la même erreur que les dinos telcos traditionnels qui voudraient
un réseau architecturé autour de la 5G (au lieu d'un réseau
architecturé sur IP, dont la 5G ne serait qu'une des couches 2
possibles). Il croit que c'est la 5G qui est la future infrastructure
d'Internet.