Bonjour,

Voici mon constat, on doit remplacer notre infra Cisco / Juniper de core
router mais on les aime de moins en moins, on ne supporte plus les
limitations par licences alors que le matériel sait faire le boulot,
forcément on paye les composants. Le licencing est devenu complexe et
deux équipements sur une étagère où l'on pense qu'on peut faire la même
chose et ben en fait non pas du tout, c'est pénible, la gestion du stock
devient de plus en plus complexe.

On aimerait partir sur du open hardware network pour avoir un prix juste
en neuf, notre besoin serait d'être capable de router du 40Gbps chacun,
d'avoir full view ipv6 ipv4, d'être automatisable par du Ansible ou
fichier à plat qu'on pousse, sflow, je sais pas si ça existe mais un
exporter Prometheus plutôt que du snmp.

On écarte à priori des serveurs Linux avec du bgpd dessus, un asic c'est
quand même mieux mais si vous avez des retours positifs on est preneur.

Selon vous c'est quoi le matériel idéal pour cette target?

Merci