Bonjour,

Le 10/07/2020 à 10:27, Romain Guitteau a écrit :
> Nous devons acheter des switchs pour un datacenter. Nous avons vu le site
> fs.com, est-ce que les produits sont fiables et correct ?

En switch, j'ai acheté uniquement des modèles PoE chez eux.
Pour le moment, pas de problème de fonctionnement à noter avec les
caméras (Hikvision), les bornes wifi (Ubiquity) , les bornes
téléphoniques (Gigaset) et les téléphones (SNOM).

Mon seul regret est qu'il n'est pas rare qu'une référence est une durée
d’existence un peu courte chez FiberStore.

Concrètement, tu veux re-commander le même switch, et tu découvres qu'il
n'est plus disponible à la vente.
Ce n'est pas forcément gênant, mais il faut maintenir un dépôt des
versions firmware pour chaque modèle de switch, idem pour la configuration.

Le problème est également présent pour d'autres produits, comme les MUX,
où le tiroir a changé. Tu te retrouves avec un tiroir multi-slot qui ne
peut plus
accueillir les nouveaux MUX.

C'est également vrai pour les cassettes MTP très haute densité, on ne
peut plus commander le chassis ou la cassette après 2 ans.

Il faut juste en être conscient, et s'organiser en conséquence :-)

--
Emmanuel DECAEN