Même le haut de la FR1 (>2600mhz) ça ne servira qu'en capacité
additionnelle, sur le modèle du SDL en LTE (supplemental downlink pas
utilisé en France à ma connaissance)... Du coup pas de déploiement à
la campagne à la rigueur des site 3.5ghz sur les châteaux d'eau en
centre bourg mais ça va s'arrêter la. Après la FR2 dans les 25ghz ça
va être en indoor, pour de l'industriel et les quais du métro a 8h00
le lundi de la rentrée. Le schéma d'usage des fréquences va rester le
même. Mais effectivement en terme de techno faire de la 2/3/4/5G sur
un seul site n'a pas beaucoup de sens. La 5g va mécaniquement pousser
la 2/3g vers la sortie. Les macrocells gsm800 basculeront en LTE,
après la stratégie de refarming elle ça clairement s'orienter vers des
terminaux 4/5g assez rapidement. Il faut aussi garder a l'idée que la
5g du début c'est de la demi 5g (5g NAS-non standalone au sens ou ça
nécessite une couverture LTE pour fonctionner). Pour conclure la 5g a
la campagne ça va surtout se traduire a moyen terme par un agenda de
fin de vie de la 2/3g et de la planif de LTE800 un peu partout dans la
campagne mais certainement pas de 5g dans le Larzac... Mais en
déplaise aux anti 5g foutre la 2/3g à la poubelle à la campagne c'est
une bonne idée... Après avoir un débit correct grace a la 5g mais que
t'a ton nez dans l'aisselle du voisin dans la ligne 13 je suis moins
convaincu...