On Tue, Jul 28, 2020, at 08:56, Sébastien 65 wrote:
> Sur le switch CELAN, le port Fa0/1 est la livraison de la porte CELAN,
> donc je ne peux pas faire un Switchport access vlan 105

Ce n'est pas ce qu'on comprend a partir de ton schema.

Autre chose, si tu veux faire du QinQ, il y a une interface d'entree (que dans
ton cas tu vois pas - c'est la porte CELAN), et une interface de sortie (cele
sur laquelle tu mets mode dot1q-tunnel pour enlever le tag 105). Au moins sur
ton equipement, qui est concu par le constructeur pour connecter des PC dans un
LAN d'entreprise, pas pour faire operateur.