> de switch qui vont péter les plombs avec cette config.

> Sébastien 65 a écrit :
> Avant de me lancer j'ai quand même pris le temps de fouiller sur Google et
> il s'avère que cette technique est "couramment" utilisée. Pour le même besoin,
> j'ai vu ça sur du Cisco 3750,3550, HPE 5800....

Ce qui ne veut pas dire que c'est robuste ou sain. STP, c'est facile à planter;
tu fragilises la situation. Au moindre problème ou bug, le cable entre 2 ports
du même switch, comme c'est pas une config courante, çà va devenir un
paratonnerre à emmerdes, surtout en cas d'autres problèmes ou de reboot.

Michel.