Je confirme que c’est dangereux. Je l’ai eu fait, et ça a très bien marché. Et
je l’ai eu refait, et ça a bien foiré. Pourtant, du strict point de vue 802.1q,
c’est dans les clous. Mais on est jamais à l’abri d’un STP qui fonctionne pas
comme on le pense (et dieu sait que c’est quasiment une caractéristique du STP
- ne pas fonctionner comme on pense), ou d’un reparametrage innocent qui va
tout exploser. Le fait est que jamais je ne tenterais cette opération à
distance, sans avoir le switch sous la main.
C’est un signe que c’est pas hyper sécurisé comme opération.

Thierry