Alors pour passer mes journées dedant la 5G SA chez Ericsson ça marche
quand même vachement bien, chez Huawei aussi ça juste marche, les autres je
n'ai que des échos donc je me prononcerai pas.. Du Huawei d'un côté et du
Ericsson de l'autre t'a même la VoNR et les slices en roaming qui
fonctionne déjà entre certains gros opérateurs.
Les beams fonctionnent très bien en 5G NSA, comme dans pas mal de cas le
3GPP standardise les items/concept mais pas la partie scheduling/algo quand
c'est pas nécessaire à l'interopérabilité, du coup pour les beams, c'est
les heuristiques/planif de placement, d'instanciation, relocalisation de
beam qui sont lié à l'implémentation. Concrètement en 5G NSA basique les
beams peuvent être juste définis par conf et statique, le terminal fait son
beam sweep et remonte le beam qui lui va le mieux via la LTE. Après en 5G
NSA rien n'empêche d'avoir du beam management++ à voir si la 5G NSA survit
assez longtemps pour que ça se justifie.