Bonjour,

Dans mon patelin, à Trouducville sur Durance, Free envisage de placer une Antenne relais. La Mairie étant technologiquement dans les choux, un collectif s'est monté pour évidemment faire barrage à ce projet. Évidemment dans ce collectif, on retrouve les mêmes qui rouspètent parc qu’ils n'ont pas de réseau, on est pas à une contradiction prés.

Ce qui m'intéresse dans cette histoire, c'est d'essayer d'apporter un peu de raison, et surtout des informations fiable ou au moins, vérifiés.

D’où ma question :
Au niveau réseau mobile, j'en était resté au fait que Free utilisait une partie du réseau Orange, et qu'ils ne voulait/pouvait pas, déployer d'antennes. A l'heure actuelle, qu'en est il ?

(Bon, la réponse, je m'en doute un peu, vu les circonstances).

Corollaire à la question : On soupçonne Free de vouloir dresser une Antenne, pour pouvoir balancer à terme de la 5G, et éventuellement sous-louer l'emplacement à d'autres opérateurs. C'est possible ça ? Question subsidiaire : est il vrai qu'un opérateur peu modifier ses équipement installés sur un pylône (pour passer de la 4G à la 5G par exemple) sans en avertir qui que ce soit ? (Et si vous avez de bonnes et saines lectures à me conseiller, c'est bienvenu.) Ce n'est pas tellement des questions techniques, plutôt du juridique, et je m'en excuse.

Etienne