Bonjour,
Sous l'antenne à mon avis on est au-delà des quelques mW...

-----Message d'origine-----
De : frnog-requ...@frnog.org <frnog-requ...@frnog.org> De la part de Richard
Klein
Envoyé : mardi 20 octobre 2020 12:32
À : Carroussel Informatique <carrous...@wanadoo.fr>
Cc : Frnog misc <frnog-m...@frnog.org>
Objet : Re: [FRnOG] [MISC] Question sur l'état de la mutualisation Orange/Free

Bonjour,

Sur de la 2G et 3G lorsque l'antenne est éloigné du mobile celui-ci va
compenser en émettant plus fort.
Plus fort c'est 2W max selon la fréquence et la techno.
Moins fort c'est quelques mW lorsque vous êtes en face/sous l'antenne.

Donc je préfère avoir plus d'antennes avec moins de puissance rayonné sur mon
environnement et donc un mobile moins énergivore .
L'argument est donc que la densification permet d'avoir un meilleur service et
une pollution électromagnétique plus faible.
Mais je pense que ce n'est pas le modèle français car économiquement il est
préférable d'envoyer du Watt que de densifier.

Richard