Bonjour,

On Tue, Oct 20, 2020 at 10:20:45AM +0200, Carroussel Informatique wrote:
> Dans mon patelin, à Trouducville sur Durance, Free envisage de placer une
> Antenne relais.
> La Mairie étant technologiquement dans les choux, un collectif s'est monté
> pour évidemment faire barrage à ce projet.
> Évidemment dans ce collectif, on retrouve les mêmes qui rouspètent parc
> qu’ils n'ont pas de réseau, on est pas à une contradiction prés.

Dans mon village (18 kms nord-ouest de Lyon, limite zone
péri-urbaine/rurale), la municipalité (et des citoyens) a aussi voulu
jouer à ça... et ils ont perdu !

- Free voulait installer un pylone/antenne pour son réseau mobile dans
  une zone commerciale où sont aussi présentes beaucoup d'entreprises.
- La municipalité s'y est opposé (pourquoi ? je ne sais pas... sûrement
  des "vilains" anti ondes qui ont gueulé plus fort que d'autres). Free
  a attaqué au tribunal administratif et a logiquement gagné.
- L'antenne Free a été déployée et la municipalité a compris : BT vient
  de faire une demande pour déployer aussi une antenne dans un coin où
  cela pose plus de problème (zone boisée près d'habitations à l'entrée
  du village). Nouvelle opposition municipale mais pour pas se faire
  bacher une nouvelle fois, "on va trouver un compromis" ;)

CR du dernier conseil municipal où ce point a été abordé :
http://www.civrieuxdazergues.fr/upload/81/cr-cm-du-01-10-2020-relu-lp.pdf

A++ Laurent