Quand tu dis routeur C c'est du Juniper, il fait quoi ? Routeur ? Firewall ?

Ça ressemble à un grand classique d'une table de sessions quelque part sur une boite sur le chemin (firewall qui offloade le TCP dans un ASIC/NP, load-balancer quelque part) ?

Je ne connais pas assez bien Juniper pour t'aider mais je dirais que si il y a perte de la route, le routeur devrait switch le trafic sur le path suivant, mais si tu rajoutes le VPN et donc potentiellement des SA/SP dans la boucle, tu as peut être un offload des paquets à chiffrer ou tout simplement des sessions TCP sur un type firewall ?

T'as 2 trucs qui peuvent se télescoper la. Mais j'irais chercher de ce que côté la, surtout si en ICMP / UDP tu ne constates pas le soucis.