Le vendredi 21 mai 2021 à 14:02 +0200, Emmanuel DECAEN a écrit :
> Bonjour,

> Sur le principe oui, c'est sympa, mais à moins de changer toute
> l'infrastructure, la suppression de l'ARP peut poser problème si elle
> se
> fait par étape, en commençant par le coeur.
>
> Cas concret: Infrastructure avec deux switchs clients A et B (L2)
> connectés sur deux switchs de coeur "datacenter" (VXLAN + suppress
> ARP +
> BGP-EVPN)
> Ton client décide de basculer son serveur entre ses deux switchs (A-
> => le serveur devient injoignable.

> [...]

Je pense que le problème, c'est que tu ne fais pas de l'evpn de bout en
bout, mais uniquement sur tes coeurs.
Au DC (on fait du hosting), on fait directement de l'evpn sur les
leafs/swich racks (et meme sur les hyperviseurs en direct pour les vms)
, et meme pas sur les coeurs.
Du coup, aucun soucis avec la suppression d'arp.